[OUVERTURE] SENOBLE : UN PREMIER SALON DE THÉ-PÂTISSERIE À PARIS !

Chronique d'une belle histoire

A l’origine, Senoble est une fromagerie familiale créée en 1921 en Bourgogne. Son succès grandissant, l’entreprise se développe en France et sur la scène internationale.

En 1980, elle décide de se recentrer sur les produits laitiers frais. Et depuis le 31 janvier 2017, elle dispose de sa 1ère pâtisserie-salon de thé à Paris, près du Palais Royal !

Un nouvel endroit pour mettre la dégustation et le partage à l’honneur

La Maison Senoble se situe dans un immeuble du XIXe siècle. Elle offre aux visiteurs deux espaces : le premier étage consacré à la vente et le deuxième à la dégustation. L’ambiance se veut cosy et la déco raffinée ! Des touches de bleu rappellent la couleur signature de la marque.

Un grand choix de produits disponibles. En plus de l’île flottante, son dessert iconique, Senoble propose d’autres produits laitiers, des gâteaux secs et des pâtisseries uniques. Une grande sélection de thés et champagnes est disponible pour accompagner chaque douceur. Depuis le mois de mars, Senoble a agrandi son offre en proposant un assortiment de glaces.

La possibilité de faire une pause salée.Il est aussi possible de déjeuner à la Maison Senoble puisque la boutique propose une carte salée : charcuteries, fromages, potages, croques-monsieurs… Le dimanche, les brunchs sont à l’honneur

Clictill accompagne la Maison Senoble

Senoble a retenu Clictill comme solution d’encaissement pour sa première boutique parisienne. Afin de répondre aux besoins spécifiques de la Maison Senoble, elle a été interfacée avec deux autres logiciels :

  • Retail pro, pour la gestion des stocks
  • Salesforce, pour la gestion de la relation clients

Le rôle de Clictill auprès de La Maison Senoble
Chez Senoble, on utilise spécifiquement la caisse enregistreuse Clictill pour sa capacité à s’adapter à tous les canaux de vente déployés :

  • le Click & Collect (commande d’un produit en ligne, retrait de celui-ci en boutique)
  • la restauration à emporter
  • la restauration sur place.

A noter que Clictill permet aussi de gérer les tables ou encore de faire de la vente accompagnée sur tablette en cas de forte affluence… des fonctionnalités qui ont notamment contribué au succès de l’ouverture de la boutique parisienne ! 

Retrouvez la boutique à l’adresse suivante : 11 Rue des Petits Champs 75001 Paris 1
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire