Clictill : Logiciel de caisse enregistreuse certifié NF 525

Faites le choix d'un logiciel certifié !

La Loi des Finances n°2015-1785 entrée en vigueur le 1er janvier 2018 impose désormais l’utilisation d’une caisse enregistreuse certifiée nf525. Dès lors que vous utilisez un logiciel de caisse et que votre entreprise récolte la TVA, vous devez utiliser un logiciel conforme au code général des impôts. Il faut en effet pouvoir prouver, en cas de contrôle de l’administration, que ce logiciel est conforme à la loi sous peine de recevoir une amende. C’est pourquoi il s’avère essentiel de faire l’acquisition d’un logiciel de caisse certifié nf525 pour être en mesure de travailler dans le cadre de la loi. Une caisse enregistreuse permet d’effectuer des actes de ventes mais également de la réalisation d’opérations comptables.

Qu’exige la nouvelle loi caisse enregistreuse pour le commerçant ?

Au 1er janvier 2018, selon l’article 88 de la loi fiscale, chaque commerçant aura l’obligation d’utiliser un système de caisse satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation de conservation et d’archivage des données pour faciliter les contrôles de l’administration fiscale. Ces conditions doivent être :

 

– Soit attestée par un organisme accrédité. Aujourd’hui il existe deux organisations qui sont autorisées à délivrer une certification : Infocert (NF525) et LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essai).

– Soit attestée par la fourniture d’une attestation individuelle de l’éditeur du système de caisse, conforme à un modèle fixé par l’administration. Clictill fournira cette attestation gratuitement à tout abonné au service.

 

Le défaut de présentation de cette attestation est sanctionné par une amende de 7500€.

Caisse enregistreuse certifiée NF525 - Clictill

Clictill, logiciel de caisse certifié NF 525 par AFNOR !

Clictill garantit l’inaltérabilité, la sécurité, la conservation et l’archivage des données des opérations de caisse. Pourquoi ? Car Clictill est une solution SaaS, les données ne sont pas stockées localement. Elles sont sécurisées sur le « Cloud ».

Clictill est certifié NF 525 depuis juin 2017.

Chacun de nos clients abonné au service Clictill disposera gracieusement de l’attestation signée et d’un label de solution certifiée par l’un des deux organismes agréés (Infocert pour la NF 525 ou Label LNE). Aucune installation ou mise à jour ne sera exigée. Aucun coût supplémentaire ne sera facturé aux abonnées.

Ce produit est conforme aux exigences de la marque NF Logiciel de Gestion d’Encaissement. Ce produit est certifié par : AFNOR Certification 11 rue Francis de Pressensé 93571 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX.

Le référentiel de certification peut être obtenu auprès d’INFOCERT.

Caisse enregistreuse professionnelle NF525 - Clictill

JLR, un partenaire professionnel certifié à l'international

JLR, société éditrice de Clictill est un professionnel reconnu depuis 15 ans spécialiste des systèmes d’encaissement et logiciels de points de vente certifiés.

Jamais JLR n’a commercialisé de logiciels permettant de masquer certaines opérations de caisse.

La société éditrice de Clictill a d’ores et déjà réalisé des modules fiscaux dans d’autres pays européens : Pologne, Portugal, République Tchèque. La compétence est démontrée.

L’ARTICLE 286 DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS

L’article 286 du Code Général des Impôts a été modifié par la loi de finance 2016 :
« Toute personne assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée doit lorsqu’elle enregistre les règlements de ses clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d’un système de caisse, utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité dans les conditions prévues à l’article L. 115-28 du code de la consommation ou par une attestation individuelle de l’éditeur, conforme à un modèle fixé par l’administration »

Caisse enregistreuse NF525 pas cher - Clictill

Un logiciel de caisse certifié nf525 est un outil indispensable dans un commerce en permettant d’encaisser les achats de vos clients. Elle garantie alors une rapidité d’encaissement, une gestion optimale de votre stock et de vos clients et un enregistrement pour tous vos paiements. Polyvalente, notre caisse enregistreuse est en mesure de répondre à vos besoins spécifiques et à votre activité. Vous pouvez par conséquent fidéliser vos clients en gérant les différents fichiers et en ayant la possibilité de les contacter par sms ou par mail. Un suivi d’activité complet de votre commerce est judicieux grâce à un tableau de bord où bous pouvez analyser vos ventes et optimiser votre gestion. Nos solutions caisse ont donc pour finalité d’améliorer vos performances en s’assurant de travailler dans le cadre de la loi.

Les avantages d’un logiciel de caisse certifié nf525

La caisse enregistreuse certifiée nf525 à petit prix

L’obligation de faire l’acquisition d’une caisse enregistreuse certifiée nf525 concerne tous les types de commerces. Tous les utilisateurs de cette caisse doivent en effet détenir un certificat de conformité NF 525 afin de justifier sa conformité à l’occasion d’un contrôle fiscal dans son établissement. Snack, bar, épicerie, fast-food, magasin de détails, salon de beauté ou encore chez le coiffeur, de nombreux établissements y sont concernés. Il est possible de s’équiper de cette caisse enregistreuse nf525 à petit prix même avec un budget limité. Vous pouvez ainsi trouver une caisse enregistreuse avec un excellent rapport qualité/prix tout en profitant d’un investissement sur le long terme.
Nous vous proposons d’essayer gratuitement notre solution de caisse enregistreuse en ligne et être garanti de l’inaltérabilité, la sécurité, la conservation ainsi que l’archivage des données des opérations de caisse. Sans attestation de cette certification, une sanction est à prévoir avec une amende s’élevant à 7500€.

Découvrir gratuitement
notre solution de caisse enregistreuse en ligne