Gestion de la caisse :

Gestion des retours et des avoirs

Face aux retours, répondez « avoirs » !

Clictil permet non seulement d’émettre un avoir lors d’un retour de marchandise, mais également de contrôler cette reprise.

Ainsi, lorsque vous enregistrez un retour marchandise, il vous est possible de choisir le mode de paiement à utiliser :

  • Soit vous remboursez le client en espèces ou en créditant sa carte bancaire,
  • Soit vous générez un avoir.

Dans ce cas, l’avoir émis est généré avec un code barre unique et une période de validité paramétrable. Il vous suffira donc de scanner le bon d’avoir que le client vous remettra ultérieurement afin que Clictill en contrôle automatiquement la validité (émission, utilisation et période de validité). Clictill récupère alors le montant de l’avoir et l’insère dans le ticket. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également visualiser la liste de tous les avoirs émis et/ou repris pour chacun de vos clients, et ainsi leur fournir l’historique de toutes les opérations.

Vous n’utilisez pas de douchette (ou scanner) ? aucun problème : vous pouvez simplement retrouver l’avoir à reprendre dans l’historique du client. Il sera directement intégré dans le ticket.

Bon à savoir : les avoir émis peuvent être repris sur l’ensemble des boutiques d’un réseau. De plus, l’état global des avoirs émis et repris est disponible à tout moment dans votre module reporting.

 

Découvrir gratuitement
notre solution de caisse enregistreuse en ligne