NOS CONSEILS POUR NE PAS LOUPER L’ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE DU E-COMMERCE : NOËL !

NOS CONSEILS POUR NE PAS LOUPER L’ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE DU E-COMMERCE : NOËL !

Les astuces pour noel

En ce mois de décembre, Noël n’a jamais été aussi proche. C’est un enjeu majeur du e-commerce, il sera digital autant dans le système de recherche que d’achat. Même si 85% des consommateurs prévoient de réaliser une partie de leurs achats de Noël sur le web : les e-commerçants devront redoubler d’efforts durant les dernières semaines pour attirer des clients et augmenter leurs ventes. Ainsi, il est important d’utiliser des bonnes pratiques pour se préparer au mieux à la période des fêtes.

Conseil n°1 : Créer des promotions spécifiques pour les fêtes !

La période des fêtes est la plus concurrentielle de l’année, il faut donc attirer davantage de clients avec des promotions exceptionnelles. L’idée serait de créer des packs en associant plusieurs produits. Afin de proposer une large gamme de coffrets cadeaux et ainsi augmenter ses ventes.

Conseil n°2 : Mettre à disposition un système de livraison efficace et rapide pour satisfaire la clientèle !

Durant la période de noël, les consommateurs souhaitent disposer d’une livraison rapide pour disposer de leurs achats avant le 25 décembre. De plus, avec une livraison express spéciale noël vous pourrez satisfaire les retardataires. Vous devez également proposer un délai de retour plus important. Etant donné que les cadeaux ne seront pas ouverts avant le 25 décembre.

Conseil n°3 : Planifier une campagne d’emailing adaptée à Noel !

L’avantage de l’emailing est d’envoyer un message à de multiples destinataires pour un coût minime. L’autre avantage essentiel réside dans la facilité de mesurer l’impact de la campagne avec les taux d’ouverture et de clic. A l’approche de Noel, l’emailing est une solution efficace pour communiquer sur l’ensemble de vos promotions et vos offres de cadeaux de noël.
Les conseils astuces pour événements important

Conseil n°4 : Réaliser des bannières originales ou encore créer un univers spécial cadeaux de noël pour un site e-commerce en accord avec la période des fêtes !

Durant la période de noël, la plupart des magasins physiques sont ouverts plus tard le soir ou certains dimanches. Ainsi, les e-commerçants doivent davantage redoubler d’efforts pour attirer toujours plus de clients. Il est donc très utile de répondre à leurs attentes en créant des rubriques spécifiques comme par exemple « cadeaux pour elle », « cadeaux pour lui » ou encore « coffrets cadeaux ».

Conseil n°5 : Proposer des services supplémentaires à vos clients : l’emballage cadeau et les cartes cadeaux !

L’emballage cadeau c’est l’élément indispensable d’un cadeau réussi alors faites gagner du temps à vos clients. Si vous avez également la possibilité de leur offrir ce service pendant cette période, c’est encore plus avantageux pour la satisfaction client. De plus, proposer un système de carte cadeau est le moyen de faire plaisir en n’arrivant pas les mains vides.
Préparer Noel commerce

Conseil n°6 : Anticiper l’après noël !

En effet, la période de noël ne s’arrête pas au 25 décembre. Les commandes continuent après noël en raison des cartes cadeaux distribuées ou encore des offres promotionnelles distribuées. Alors profitez de cette engouement pour réaliser des ventes supplémentaires.

L’important est de satisfaire vos clients en mettant tout en œuvre pour répondre à leurs attentes durant la période des fêtes. N’oubliez pas qu’avec Clictill vous pouvez mettre en place une multitude d’actions commerciales en accord avec noël et augmenter vos ventes. Clictill a tout prévu, le logiciel peut par exemple émettre un ticket bon cadeau dans un premier temps. Puis, par la suite il sera possible d’utiliser un bon cadeau pour encaisser un ticket. En effet, chaque bon est associé à un numéro unique, qui sera contrôlé lors de la reprise. Impossible d’utiliser plusieurs fois le même bon cadeau. En matière de bons cadeaux, Clictill vous offre donc la facilité, la souplesse… et la sécurité !

Laisser un commentaire