BIEN PRÉPARER LA SAINT-VALENTIN POUR LES FLEURISTES !

BIEN PRÉPARER LA SAINT-VALENTIN POUR LES FLEURISTES !

Tous les 14 Février, nous célébrons l’amour et l’amitié à travers la Saint-Valentin. Et comme chaque année, les fleurs sont de loin l’un des cadeaux les plus populaires à donner et recevoir le jour de la fête des amoureux. Si cet événement fait le bonheur des fleuristes, puisqu’il rapporte généralement jusqu’à 3 fois le chiffre d’affaires d’une semaine normale, il est important d’anticiper cette fête bien à l’avance.

Ainsi, Clictill vous donne ses conseils pour assurer une préparation calibrée avant et pendant le jour j !

Chaque année, c’est plus de 50% des français qui ont l’intention d’offrir un présent pour leur moitié. De ce fait, il faut pouvoir assurer en magasin un stock de fleurs plus important que d’habitude, notamment des roses rouges. Valeur sûre pour les indécis, les roses représentent 58% des bouquets offerts lors de la fête de l’amour. N’hésitez pas à les mettre en avant dans votre boutique !

Vous faîtes face à des problèmes de stocks ? Gérez vos stocks comme un jeu d’enfant avec le module gestion de stocksdorénavant présent dans votre caisse enregistreuse en ligne Clictill !

N’oubliez pas : la clientèle est exigeante et n’aime pas attendre. Il est donc judicieux de confectionner un maximum de bouquet à l’avance pour ne pas perdre de temps à les réaliser le jour j. Variez vos fleurs, en fonction de leurs couleurs et de leurs symboliques. A noter que les fleurs incontournables de la Saint-Valentin sont la rose, la tulipe, la renoncule, l’alstroemeria et le lys.

Il est indispensable d’habiller votre intérieur en adéquation avec la Saint-Valentin. Le rouge et le rose doivent être à l’honneur ! Proposez un uniforme rouge fleuri à votre équipe et ornez votre boutique d’une décoration romantique. Le but est de capter l’attention des potentiels clients et de mettre en valeur vos produits de manière originale. De plus, vous pouvez aménager votre zone d’encaissement pour générer des ventes additionnelles coup de cœur avec des articles de petite taille et facilement accessibles.

Afin de réduire au maximum le délai d’attente lors des encaissements, il est conseillé de prévoir une ou deux personnes supplémentaires en boutique. La deuxième solution est de modifier leurs plannings afin qu’ils soient le plus efficaces possible le jour j.

les astuces pour les fleuristes

Les chiffres clés de la Saint-Valentin

❤ 5% des ventes annuelles se font à cette occasion

❤ 25 millions d’euros sont dépensés par les Français dans les fleurs lors de la Saint-Valentin

❤ Les bouquets de fleurs font partie du top 3 des cadeaux les plus souhaités lors de la Saint-Valentin

❤ La fête de l’amour est la 2ème plus grosse journée de l’année derrière la Fête des Mères pour les fleuristes

La Saint-Valentin est un événement à ne pas manquer pour les fleuristes. Alors soyez créatif et proposez des services occasionnels attractifs !

2 réflexions au sujet de “BIEN PRÉPARER LA SAINT-VALENTIN POUR LES FLEURISTES !”

Laisser un commentaire