Import/Export de données

Parlez bureautique avec Clictill !

Pour vous simplifier le démarrage et faciliter le transfert de données existantes, Clictill permet d’importer ou d’exporter des fichiers aux formats Excel et CSV.

Particulièrement simple d’utilisation. Ce module d’importation vous permet d’importer vos listes de clients ainsi que vos listes d’articles.

Vous avez besoin de mettre à jour vos prix de vente ? Il vous suffit d’exporter vos articles à partir de la liste article. De plus savoir les travailler sous Excel puis de les réimporter.

Le paramétrage de l’import est simplisme : déplacez le fichier à importer sur la page du module d’importation. Puis indiquez si vous souhaitez utiliser une structure d’importation déjà créée ou si vous souhaitez en créer une nouvelle.

Pour créer une nouvelle structure, Clictill affiche les 5 premières ligne de votre fichier à importer. Puis vous demande, pour chaque colonne, la nature de l’information correspondante : nom, prénom, téléphone,…

De plus, une fois les colonnes identifiées, vous pouvez lancer l’importation.

D’autant qu’une pré-analyse contrôle votre ficher et vous affiche les erreurs. Vous pouvez ainsi les corriger et relancer immédiatement l’importation.

Une fois toutes les erreurs corrigées, le fichier est importé dans Clictill et les éléments sont immédiatement disponibles pour l’ensemble de vos boutiques.

La fonction Exportation permet automatiquement d’exporter sous Excel la plupart des fichiers de données de Clictill.

exportation des données