Bien choisir sa caisse enregistreuse professionnelle

Comment bien choisir sa caisse enregistreuse professionnelle

Que l’on soit un commerce de détail, enseigne de sport, commerce alimentaire, bar…. On a tous besoin d’une caisse enregistreuse professionnelle facile à utiliser et adaptée à nos besoins, métiers, budgets… Pour optimiser son expérience client et choisir le bon logiciel SaaS suivez nos conseils !

Pourquoi choisir Clictill pour votre caisse enregistreuse ?

Pour lutter contre la fraude, la loi de finances n°2015-1785 de janvier 2018 a rendu obligatoire l’utilisation d’un logiciel certifié NF525 pour les commerces assujettis à la TVA et utilisant un logiciel de caisse. Avoir un système de caisse aux normes permet la conservation et la sécurisation de vos données, ainsi que leur archivage.

Une caisse de magasin facile à utiliser pour vous et votre cabinet comptable

Il vous faut une caisse magasin simple à utiliser à la fois au quotidien pour vous et vos équipes, afin de gérer vos encaissements en toute tranquillité. Mais aussi une caisse enregistreuse facile et rapide à mettre en place. Cela nécessite un logiciel de caisse intuitif en termes de visuel, navigation et fonctionnalités. Et s’il permet un accès à votre comptable c’est mieux!

Des fonctionnalités qui répondent aux besoins de votre commerce

Pour choisir le bon logiciel caisse enregistreuse il est important que les fonctionnalités soient adaptées à vos besoins : à votre activité mais aussi à votre métier, que vous fassiez de la vente aux particuliers ou aux professionnels. Certains commerces ont besoin d’un système d’encaissement pour enregistrer leurs achats, d’autres une solution click and collect, tandis que pour des grandes enseignes la gestion de stock et l’intégration de la caisse enregistreuse à son ERP, CRM ou site e-commerce est primordiale.

Piloter l’activité de votre commerce et accéder à un reporting

Privilégiez une caisse enregistreuse professionnelle qui intègre un module de reporting afin que vous puissiez voir votre activité synthétisée sous forme de chiffres concrets. Pourquoi? Avec une activité retail, de commerce de détail ou de grande enseigne, le reporting vous aide à gérer de manière efficace votre commerce, et à prendre des décisions.

Choisir une caisse enregistreuse évolutive et flexible

Investissez dans une solution de gestion de caisse souple et flexible, qui s’adapte à l’évolution de votre activité et de vos besoins. Pour cela vérifiez qu’il y ait plusieurs formules d’abonnement, de la plus standard pour bien débuter à la plus sophistiquée pour piloter sa croissance.

Optimiser ventes et expérience client avec la caisse enregistreuse Clictill

Choisir une caisse enregistreuse Clictill c’est opter pour une solution fiable développée par un éditeur de logiciels avec une expertise métier de plus de 15 ans. Pas besoin de l’installer, il vous suffit d’une connexion wi-fi et en quelques clics la configuration est faite, avec un accès réservé expert-comptable.

Le logiciel SaaS Clictill a été pensé comme une caisse enregistreuse en ligne :

  • intuitive : simple à utiliser, avec un écran de caisse personnalisable
  • adaptée à vos besoins, avec plusieurs formules d’abonnement
  • sans engagement : avec un essai gratuit de 10 jours en prime
  • polyvalente : compatible Mac, PC, Ipad, smartphone, TPV
  • fonctionnelle : gestion d’articles, gestion de caisse, gestion des stocks…
  • intégrable à vos outils de gestion back-office : ERP, CRM, site e-commerce…

Notre logiciel de caisse certifié NF525 permet d’améliorer votre expérience client grâce à notre gestion des comptes clients, programmes de fidélité, promotions mais aussi des coupons : une animation commerciale facilitée en somme! Pour optimiser vos ventes, notre module de reporting et de statistiques vous permet de piloter en temps réel votre activité et gérer votre commerce en un coup d’oeil. Et si on en discutait ?

Découvrir gratuitement
notre solution de caisse enregistreuse en ligne