Webinaire du 27 février : Demonstration de notre solution, posez toutes vos questions !

jours
heures
minutes

Comment utiliser une caisse enregistreuse tactile ?

La caisse enregistreuse tactile s’utilise comme une caisse enregistreuse classique, avec plus de fonctionnalités et de simplicité. On vous guide.

Caisse enregistreuse tactile : avantages et guide d’utilisation

Vous lancez votre commerce et étudiez toutes les options, notamment en termes de caisse enregistreuse tactile ? Vous utilisez une caisse analogique et aimeriez bénéficier de plus de fonctionnalités ? Quelle que soit votre situation, la solution Clictill est simple à installer et facile à utiliser. On vous montre ?

Pourquoi choisir une caisse enregistreuse tactile ?

La caisse enregistreuse tactile présente plusieurs avantages par rapport à une caisse analogique.

Outre l’enregistrement et l’impression du ticket de caisse, elle permet de modifier les lignes du ticket pour appliquer une remise sur un article spécifique par exemple. Il est également possible de créer des articles et des catégories pour gagner du temps lors de la saisie des produits. L’autre point fort de la caisse enregistreuse tactile (ou smartphone voir pax), c’est la gestion des stocks : suivez votre inventaire en temps réel et gérez vos réassorts d’une main de maître.

Côté clients, vous pouvez gérer les parties « programme de fidélité » et « abonnement ». Bénéficiez aussi d’un suivi de vos ventes et de vos statistiques commerciales en temps réel. Vous pourrez désormais mettre en valeur les produits les plus vendus et améliorer l’expérience d’achat de vos clients.

Si vous utilisez déjà un programme de suivi de votre base de données clients ou d’entrées sorties de vos stocks, vous pouvez connecter la caisse enregistreuse Clictill sur ces outils. Vous pouvez également offrir un accès spécifique à votre expert-comptable par exemple.

Quant à la technologie tactile, elle est idéale pour gagner du temps (et de l’argent). Virevoltez sur votre écran et ne perdez plus de temps avec d’innombrables clics de souris et saisies clavier.

Notre tutoriel pour utiliser Clictill, la caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse tactile en ligne est très simple à installer et à utiliser. Pour ce faire, suivez notre guide en 5 étapes :

  1. Remplissez le formulaire de contact avec vos informations professionnelles
  2. Convenez d’un rendez-vous avec l’un des membres de notre équipe
  3. Laissez-vous guider pendant la démonstration de la caisse Clictill
  4. Activez votre compte
  5. Et bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre période de test

Et après ? Récupérez votre code société, votre identifiant et votre mot de passe dans le mail que nous vous avons transmis, suite à votre demande de création de compte. Puis, rendez-vous sur www.clic-till.com pour saisir ces 3 informations.

Lors de votre première connexion, vous pourrez choisir votre base de test. Vous pouvez soit opter pour une base vide avec la possibilité de créer vos propres articles, soit utiliser la base générale qui vous proposera des articles déjà enregistrés. Vous y trouverez tous les produits gérés ainsi que toutes les fonctionnalités mises à disposition par Clictill.

Pour ouvrir votre caisse, ouvrez le menu Fonctions, sélectionnez Ouverture de caisse et donnez-lui un nom (exemple : caisse principale). Vous aurez ensuite la possibilité de saisir le montant du fond de caisse. Pour réinitialiser votre écran de caisse et le personnaliser avec vos catégories de produits et vos articles, tapotez l’icône aux 3 barres horizontales situé en haut à droite de votre écran (il s’agit du menu Administration). Allez dans Outils, sélectionnez Réinitialiser ma base et finalisez l’opération en cliquant dans le lien reçu par mail.

Vous pouvez aussi visualiser notre tutoriel en vidéo.

Nous vous souhaitons un bon essai avec notre caisse enregistreuse Clictill et restons à votre entière disposition en cas de question 🙂

Découvrir gratuitement
notre solution de caisse enregistreuse en ligne