[PARTIE 2] – CE DONT VOUS AVEZ BESOIN DANS VOTRE LOGICIEL DE CAISSE SELON VOTRE MÉTIER

[PARTIE 2] – CE DONT VOUS AVEZ BESOIN DANS VOTRE LOGICIEL DE CAISSE SELON VOTRE MÉTIER

Vous êtes restaurateur, barman, boulanger ou pâtissier et vous vous questionnez sur les modules indispensables que doit disposer votre logiciel de caisse ?

Clictill vous explique tout dans la seconde partie de « Ce dont vous avez besoin dans votre logiciel de caisse selon votre métier ».

Bonne lecture !

Les indispensables pour les bars / restaurants

Logiciel de caisse restaurant bar

Dans un bar comme dans un restaurant, pour répondre rapidement à la demande des clients et les satisfaire au mieux, vous devez avoir un logiciel de caisse facile d’utilisation. L’intuitivité de la solution vous permettra, d’une part, de former plus rapidement les nouveaux vendeurs sur le logiciel et d’autre part, de garantir la réactivité de l’équipe lors de la phase de paiement des clients.

La restauration étant un domaine à part entière, le logiciel d’encaissement doit pouvoir s’y adapter. Par exemple, une interface personnalisable vous permettra de trier vos menus et vos produits comme vous le souhaitez. Avec une interface totalement personnalisée, vous ne perdrez plus de temps lors du passage en caisse.

Logiciel de caisse enregistreuse retail

Aujourd’hui, les caisses enregistreuses sur tablette ont conquis de nombreux restaurants en France. Si ce support satisfait les restaurateurs, c’est principalement grâce au gain de temps pour la prise de commande mobile qu’il favorise. Eh oui, fini les problèmes d’attente en caisse !

Chiffre d’affaires, nombre de clients, ticket moyen par jour… il est également indispensable pour un bar/restaurant d’avoir accès au suivi des ventes et des performances de l’enseigne en temps réel.

Les autres fonctionnalités nécessaires pour une gestion efficace de votre enseigne sont le plan de table et la division de l’addition. Que vous ayez une ou deux salles, le plan de table est essentiel pour garantir une bonne organisation et faciliter le travail des serveurs. Ce module présent dans votre caisse enregistreuse vous permettra d’effectuer une réservation ou prendre une commande associée au bon emplacement. Ainsi, le plan de table intelligent vous assurera une fiabilité accrue et un réel gain de temps. Enfin, vous devez garantir à vos clients de pouvoir diviser ou séparer l’addition lors du paiement, et ce, grâce à la fonctionnalité « division de l’addition » présente dans votre solution d’encaissement. Proposer à sa clientèle de payer comme elle le souhaite est gage d’une meilleure expérience client !

Avec Clictill, vous pouvez paramétrer les fonctionnalités dédiées au secteur de la restauration dans votre caisse !

Les indispensables pour les boulangeries et les pâtisseries

Logiciel de caisse pour les boulangeries

Le secteur de la boulangerie/pâtisserie, présente quelques spécificités : nombreux encaissements, gestion de commandes, renouvellement des stocks régulier… Il est donc nécessaire pour les boulangers d’opter pour une caisse enregistreuse adaptée à leurs besoins et comprenant les fonctionnalités indispensables pour la gestion de leur activité.

Tout d’abord, avant de mettre en place une solution d’encaissement dans votre enseigne, il est fondamental de se poser certaines questions : la caisse enregistreuse est-elle étanche (aux liquides, à la poussière) ? Le matériel est-il suffisamment solide pour résister aux pénétrations de farine ou de crème pâtissière ? Ces deux interrogations sont essentielles afin de sélectionner le bon support d’encaissement et de le conserver durablement.

Penchons-nous à présent sur les modules indispensables que doit intégrer votre logiciel de caisse.

Logiciel de caisse pour les salons de thé

Parce que beaucoup d’individus achètent leur repas du midi en boulangerie, il est également essentiel de pouvoir créer et gérer vos formules/menus directement depuis votre solution d’encaissement (par exemple : formule sandwich + dessert + boisson). Une solution efficace pour réduire l’attente en caisse et faciliter vos encaissements le midi.
Par ailleurs, les transactions dans une boulangerie représentent généralement de faibles montants. En effet, le panier moyen est d’environ 2,50 à 3 euros (source APCE) puisque le pain représente la moitié des ventes. Il est donc essentiel d’opter pour un logiciel qui accepte divers moyens de paiement.

Avec Clictill, vos clients ont même la possibilité de combiner deux moyens de paiement sur leur note !

Si le suivi client, produit, ou encore commande s’applique à tous les commerces, certains secteurs d’activité ont des attentes plus spécifiques. C’est pour cette raison que Clictill a fait le choix de créer une caisse intelligente en ligne qui inclut toutes les fonctions d’un logiciel de caisse enregistreuse et s’adapte à chaque métier!

Vous souhaitez tester une solution d’encaissement innovante, intuitive et qui répond à vos besoins ?

À vous de jouer !

Laisser un commentaire