Gestion de la tarification

Tarifs de vente : tout est possible !

La version standard de Clictill propose une gestion des tarifs très simple, mais surtout très puissante.

Si un détaillant peut très facilement fixer un tarif TTC par article, Clictill permet également de construire un modèle tarifaire beaucoup plus complexe. Pour satisfaire la logique et les attentes d’une enseigne par exemple, vous pouvez définir autant de codes tarifs que vous le souhaitez.

De plus, pour rattacher les codes tarifs, vous avez le choix :

  • un rattachement à la boutique
  • un rattachement au client
  • une sélection manuelle lors de la vente.

Par ailleurs, vous avez la liberté de définir vos codes tarif en HT ou TTC. Clictill vous permet donc de créer des tarifs spécifiques par boutique.

Exemple concret : vous possédez deux boutiques, l’une à Paris, l’autre à Bordeaux ; libre à vous d’appliquer des tarifs différents pour un seul et même article. Mais ce n’est pas tout ! vous pouvez en plus décider de rattacher un tarif particulier à un type de client (VIP, STAFF…).

gestion de tarification
gestion des tarifs

Votre clientèle se compose de particuliers et de professionnels ? Aucun souci, Clictill vous permet de définir un code tarif Particulier TTC rattaché à la boutique, et de définir un code tarif en HT pour les Pro. Toutes les fiches clients des professionnels pointeront automatiquement vers ce tarif.

Enfin, Clictill vous offre la possibilité de gérer des tarifs par exception. Illustration : un tarif STANDARD s’applique à tous vos clients, mais un tarif particulier s’applique aux VIP, sur quelques produits seulement. Le tarif VIP ne s’affiche alors que pour ces articles spécifiques.

Ainsi, lorsque vous vendez un article à un client VIP, s’il a un tarif particulier, alors c’est le prix VIP qui s’applique. A défaut, le tarif Standard s’applique.

Si le prix VIP de l’article est à 0, alors c’est le tarif Standard qui s’applique.

Cette méthode simple et automatique pourra également être utile en période de promotion, sur certains articles. Le tarif PROMO s’affichera sur les articles présélectionnés, et seulement sur ceux-là.

C’est simple comme Clictill !