Bénéficiez de 15 ans d’expérience

banniere

Une expertise métier à l’origine de Clictill

Créée il y a près de 15 ans, la société JLR est un prestataire de services informatiques, expert métier en solutions logicielles dédiées aux points de vente. Chaque jour, JLR met en œuvre les logiciels RETAIL PRO, XL SOFT et REPORT ONE pour une clientèle nationale et internationale.
Grâce à une parfaite connaissance des différents outils de gestion, JLR oriente et conseille ses clients dans le choix de solutions adaptées à leurs besoins particuliers. Ainsi, qu’il s’agisse d’un commerce de proximité ou d’un réseau de distribution adossé à une enseigne internationale, le meilleur dispositif d’encaissement et de gestion est systématiquement proposé.
Société experte des systèmes de caisse, JLR a donc naturellement souhaité développer pour ses clients une solution simple, innovante et 100% sécurisée, adaptée aux enjeux du 21ème siècle.

La caisse enregistreuse : outil d’encaissement le plus utilisé au monde

La principale qualité d’une caisse enregistreuse traditionnelle réside dans son caractère « universel ». En effet, quel que soit le métier du commerçant (alimentation, restauration, coiffure, équipement…), elle est utilisable. Toutefois, ses fonctions demeurent très réduites, limitées aux fonctions basiques de la caisse comme l’impression du ticket de caisse. Mais la caisse enregistreuse classique, programmable ou électronique reste encore aujourd’hui le mode d’encaissement le plus utilisé au monde par le commerce de détail.

Old-time cash register in a shop.

Modern business concept

Une évolution technologique synonyme de nouvelles difficultés

Avec le développement de l’informatique, de nouvelles solutions de gestion de point de vente sont apparues. Ces dernières intègrent notamment des fonctions « back office » de gestion, telles que la gestion des stocks, l’attribution des tables (pour la restauration), la gestion des réservations et des abonnements (commerces de services). Or, ces solutions sont à la fois spécifiques à chaque métier, souvent difficiles à installer et complexes à mettre en œuvre. Les commerçants hésitent à investir dans ces systèmes coûteux.

C’est pourquoi JLR a décidé de créer Clictill !

Pour offrir aux utilisateurs les avantages d’une caisse universelle, très simple, enrichie de fonctionnalités nouvelles, adaptée aux besoins et attentes de chacun. En effet, Clictill est compatible avec la plupart des systèmes, qu’ils soient spécifiques à un métier ou dédiés aux grandes enseignes. Connexion avec un ERP ou un outil de gestion des stocks, connexion avec un site e-commerce, connexion avec des CRM… avec Clictill, chacun dispose désormais d’une réponse sur mesure, évolutive, capable de se plier à toutes les exigences, celles du petit détaillant comme celles de la grande enseigne.